L'HISTOIRE DU RAT

On pourrait tout à fait s'imaginer être dans dans l'une de ces tavernes de flibustiers des Caraïbes sur l'île de la Tortue dont l'une, fréquentée par Borgnefesse et ses acolytes, portait justement ce nom : Au Rat qui Pète.

 

Ouvert en 2005 en tant que café littéraire, le Rat qui Pète évolue désormais comme Pub familial et festif, où l'on vient aussi bien s'essayer à de nouveaux jeux de société autour de la cheminée, que profiter des concerts variés régulièrement organisés en intérieur et sur la terrasse.

 

Ici, les produits sont essentiellement bretons et locaux. C'est une taverne qui respire bon la Bretagne et ses savoirs-faire !

 

A l'étage, billard, fléchettes, écran géant et fauteuils cosy vous accueillent pour des soirées de groupes. Un large choix de livres est également disponible pour qui aime feuilleter quelques pages en prenant son temps.

LE PATRON

32491995_2097193656976884_34422304359191

A la tête de ce navire, voici Thony !

 

Constamment à la recherche de nouveaux produits à faire découvrir à ses clients, le patron aime surprendre en revisitant des classiques à sa façon. Vous ne serez donc pas étonné de vous voir proposer des Breizhitos à la place des classiques mojitos, ou une craft beer du coin.

             Qu'est-ce que VOUS aimez ?

Et bien moi ce que j'aime c'est faire le tour des brasseries, fermes locales et autres endroits propices à la recherche de pépites gustatives à vous mettre sous le palais !

Ce ne sont pas de simples produits - très souvent locaux - que je vous propose, mais aussi des histoires et des valeurs à raconter et à transmettre.

Ma motivation première est de vous orienter à partir de ce que vous aimez, et ainsi vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Speechmark